The Dark Origins  - Guilde SWTOR - Empire  Index du Forum
The Dark Origins - Guilde SWTOR - Empire
Les Jedi vont mourir et seul le côté Obscur triomphera.
 
The Dark Origins  - Guilde SWTOR - Empire  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: SWTOR : Bilan du 1er mois avec Padmay ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Dark Origins - Guilde SWTOR - Empire Index du Forum -> Membres -> News sur SWTOR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Enhh
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 48

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 18:50 (2012)    Sujet du message: SWTOR : Bilan du 1er mois avec Padmay Répondre en citant

Cela fait un peu plus d'un mois maintenant que le jeu a été lancé, du moins pour les accès anticipés, et c'est donc l'occasion de faire un premier bilan du jeu. Nous sommes allés à la rencontre de plusieurs joueurs pour avoir leurs impressions au bout de ce premier mois.
Plusieurs joueurs et types de joueurs ont répondu à nos questions, qu'ils soient lecteurs du site, rédacteurs ou bien des joueurs de la guilde Millenium. Durant la semaine, chaque jour, l'un d'eux va nous donner son avis sur Stars War : the Old Republic.
Nous commencons aujourd'hui par Padmay, chef de la guilde Millenium.
Citation:
Bonjour, avant de commencer, peux-tu te présenter à nos lecteurs ? Actuellement quel est ton niveau sur le jeu ?
Salut à tous ! Je suis Padmay, GM (acronyme de Grand Manager !) de la guilde Millenium sur Star Wars The Old Republic. Je joue aux MMO depuis la release de WoW et j’ai testé un peu tout ce qui s’est fait depuis. Je suis niveau 50 depuis quelques semaines, en sacrifiant un peu mes vacances.
Bioware a fait un très gros travail sur la scénarisation du jeu, que ce soit sur les quêtes de classes, les quêtes générales, ou le background du jeu. Quel est ton avis à ce sujet ?
Le pexing, personne n’aime (ou presque). Avec SWTOR, le pexing est transcendé, et c’est vraiment agréable de monter son personnage, ou même un reroll. Je trouve que la scénarisation est vraiment est très bon point du jeu, qui relance d’autant plus l’immersion.
L’autre aspect majeur est le doublage intégral de tous les dialogues ? Comment as-tu trouvé celui-ci ? Tu joues en version originale ou française ?
Je déteste les versions françaises, que ça soit en film ou en jeux vidéo, néanmoins, pour ce que j’en ai entendu, les doublages de SWTOR sont de bonne facture, mais je n’abandonnerai pas mon jeu en VO pour autant !
Dans tout MMORPG (ou presque), il y a une phase de leveling. Qu’en as-tu pensé ? Est-ce que cela a été rapide, fun, difficile ?
Je l’ai trouvé, comme dit plus haut, très sympathique, le pexing en groupe est favorisé, les planètes sont (presque) toutes super sympas à explorer. Certaines quêtes sont assez difficiles, ce qu’on avait pas vu depuis longtemps et ça fait toujours plaisir !
Est-ce que cette période t'a permis de bien appréhender ta classe ?
Oui, c’est pendant cette période que j’ai « apprivoisé » mon gameplay, mon template, et que j’ai theorycrafté.
Comment la trouves-tu ? Que ce soit sur le gameplay, la technicité ou le fun. Y apporterais-tu des changements si tu le pouvais ?
Je trouve vraiment que les classes évoluent pendant le leveling, on sent bien la montée en puissance, le gameplay s’étoffe vers le niveau 20 puis 30 et enfin 50. Je la ferais plus courte si je pouvais, même si elle est sympa, j’aime quand même pas trop pex.
Les premières missions spatiales se débloquent avec l’obtention du vaisseau. Les as-tu testées ?
Je les faisais tous les jours, très rentables en terme d’XP et en plus assez funs. Certaines sont loin d'être triviales.
Pour ce qui est de l’ambiance, histoire et quêtes, quel est ton ressenti sur les planètes et différentes zones. Est-ce qu’un endroit t’a marqué ?
Je pense que la planète que j’ai préférée est Tatooine, on retrouve les endroits emblématiques, et on massacre des tas de Tuskens !

Pour le jeu en groupe, il y a plusieurs aspects. Quelle est ton impression sur les missions héroïques ?
Les missions héroïques sont vraiment rentables en terme d’XP, certaines sont assez dures (Manque de Personnel sur Alderaan), et c’est sympa de les faire à 2 au lieu de 4 par exemple, avec un peu de CC et de coordination.
Les zones litigieuses ?
Je dois avouer que pendant le leveling, je n’ai pas fait énormément d’instances, à part la Serre noire (la première), Pillards Mandaloriens et les Rues de Cademimu. Elles sont sympathiques, mais je n’ai pas trop eu l’occasion de les faire en mode normal. Pour les instances héroïques (niveau 50), il y en a 6, qui sont assez diversifiées, un peu difficiles quand on a pas beaucoup d’équipement. 
Et les opérations ? La scénarisation est-elle toujours présente en raid ?
La scénarisation est présente, mais très peu. On a une cinématique au début de l’opération, puis plus grand-chose. Mais on sent qu’on avance dans l’opération, par exemple dans la Chambre de l’Éternité, le boss final s’adresse souvent à nous et fait évoluer l’histoire, mais pas sous forme de cinématiques.
Le PvP est aussi une part du jeu. Est-ce que tu as affronté des joueurs ennemis pendant le leveling, en dehors des Zones de guerres ?
J’ai fait pas mal de PvP pendant le leveling, quand j’en avais assez de faire des quêtes. En PvP sauvage, je n’ai rencontré que quelques joueurs, je me souviens être mort une fois en 1v2 sur Tatooine alors que je solotais une quête héroïque, raclure de Jedis !
Et les zones de guerres, une préférence pour une en particulier ? Trouves-tu le PvP intéressant ?
J’adore le Huttball, et j’ai hâte d’y jouer en équipe premade et qu’il y ait un ladder. Les combinaisons et possibilités de cette zone de guerre sont vraiment énormes. C’est un capture the flag avec le flag au milieu de la map, et que l’on peut balancer à ses coéquipiers, sauf si on se fait intercepter ! Vraiment génial !

Parlons des métiers maintenant. Quelles sont tes impressions sur le système de SWTOR, d’envoyer les partenaires faire tout le travail à sa place ? Et de manière générale, le craft te plait-il ?
C’est vraiment très facile de monter les métiers, je ne suis pas du tout un fan de craft ni farmer d’HV (GTN sur SWTOR), mais c’est vraiment intuitif et rapide.
L’équilibrage est toujours un point difficile à obtenir dans un MMO, que ce soit sur le PvE, le PvP, les classes et l’interaction de tout cela en même temps. Quel est ton avis à ce sujet ?
Je trouve que les Chasseurs de prime DPS, en PvE, sont un peu trop puissants (spécialiste comme mercenaire), les mécaniques ne sont pas très amicales pour nos copains les corps à corps (mais ça on était habitués), mais globalement le jeu est assez équilibré. En PvP, il y a vraiment beaucoup de CCs et projections, ça surprend vraiment au début et ça fait rager, mais on s’y habitue et on apprend à les maîtriser très vite, je trouve que le PvP est vraiment très sympa.
Pour terminer, peux-tu nous donner ton avis global sur le jeu? Et qu'attends-tu des prochaines mises à jour ?
Je suis très satisfait de The Old Republic pour l’instant, à part pour certains bugs, que ça soit de gameplay (par exemple, impossible d’utiliser mes 4 sorts hors CD universel en même temps, je suis obligé d’en cliquer un des 4 pour débloquer la chose) ou de boss en héroïques ou en opération. Mais tout cela semble être résolu avec la 1.1, alors le meilleur est à venir.
Le contenu du patch 1.1 te satisfait-il ?
Je trouve qu’on nous donne des nouveaux boss de raid un peu trop rapidement, et j’ai vraiment une sainte horreur des tiers non linéaires, c’est-à-dire qu’il y est plusieurs instances ou plusieurs choix de boss, car on a pas de progression stricte, et c’est difficile de performer sur la totalité du contenu. De plus, je n’ai rien vu concernant un système empêchant d’aller dans la difficulté supérieure sans avoir vidé celle d’avant, et je déteste cela également, je trouve cela logique que l’on ait besoin de finir le mode normal pour aller en héroïque, puis l’héroïque pour aller en cauchemar. C’est vraiment quelque chose qui manque de mon point de vue.


Retrouvez demain, l'interview de Hicks, lecteur sur notre site, qui donnera son avis sur le PvP principalement.
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 16 Jan - 18:50 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Dark Origins - Guilde SWTOR - Empire Index du Forum -> Membres -> News sur SWTOR Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com