The Dark Origins  - Guilde SWTOR - Empire  Index du Forum
The Dark Origins - Guilde SWTOR - Empire
Les Jedi vont mourir et seul le côté Obscur triomphera.
 
The Dark Origins  - Guilde SWTOR - Empire  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: SWTOR : Guide de leveling Assassin ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Dark Origins - Guilde SWTOR - Empire Index du Forum -> Membres -> Classes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Enhh
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 48

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 20:27 (2012)    Sujet du message: SWTOR : Guide de leveling Assassin Répondre en citant

Parmi les quatre classes de l'Empire, celle de l'Inquisiteur Sith donne accès à deux spécialisations : le Sorcier et celle de l'Assassin, chacune d’entre-elle permettant de jouer plusieurs rôles. L'Assassin hérite lui, des missions suivantes : dégâts au corps à corps, tank, entre lesquels il pourra permuter moyennant le coût d’une respécialisation.
Au cours de sa montée en niveaux, l'Assasin, aura le choix entre plusieurs façons de jouer :
- Il pourra privilégier l’arbre Tromperie, avec une gameplay axé sur le monocible et le pex en solo.
- Il pourra également s’orienter vers l’arbre Folie, dont la façon de jouer est davantage multicible et donc idéal pour AoE les monstres en groupe.




Compagnons

Au cours de son aventure aux quatre coins de la galaxie, l'Assassin réunira à ses côtés plusieurs compagnons. Ils l’accompagneront sur les mondes qu’il visitera, ou attendront gentiment dans le vaisseau spatial de votre personnage, à moins qu’ils ne préfèrent donner un sens à leurs mornes existences de PNJ en montant les niveaux de compétences d’équipage de votre équipe. Sur votre chemin vous croiserez ainsi :
ATTENTION RÉVÉLATIONS ! Si vous voulez vous réserver la surprise durant votre aventure, sautez les descriptions qui suivent de vos futurs compagnons.
- Khem Val, rencontré sur Korriban, vers le niveau 8. C’est un Tank qui pourra aussi faire du DPS corps à corps, il peut porter des armures lourdes.
- Andronikos Revel, rencontré sur Tatooine, vers le niveau 24. C’est un DPS qui pourra faire de gros dégâts à distance. Il porte des armures intermédiaires.
- Ashara Zavros, rencontré sur Taris, vers le niveau 32. C’est un DPS qui pourra fera de gros dégâts au corps à corps. Elle porte des armures intermédiaires.
- Talos Drelik, rencontré sur Hoth, vers le niveau 37. C’est un Soigneur qui vous permettra de réaliser certaines quêtes sans aucune difficulté. Il porte des armures intermédiaires.
- Xalek, rencontré sur Korriban, vers le niveau 47. C’est un Tank plus accès sur le multicible qui pourra aussi faire du DPS corps à corps. Il porte des armures légères.

Pour votre phase de levelling jusqu’au niveau 50 vous serez amené à utiliser plusieurs d’entre eux, en raison des compétences dont ils disposent et du rôle qu’ils pourront jouer à vos côtés :
- De Korriban à Tatooine, vous ne pourrez compter que sur Khem Val qui sera votre unique compagnon. Ses capacités de tanking, vous permettront de placer vos Mutilations et donc de DPS correctement. Par la suite, si vous souhaitez vous faciliter la vie, il pourra être remplacé par Andronikos Revel ce qui changera votre gameplay, vous serez le tank et Andronikos sera votre DPS, pensez donc à passer en Charge obscure.
- De Taris à Hoth, vous aurez donc la possibilité de recourir aux services de Ashara Zavros. Ses capacités de DPS au corps à corps, vous permettront d'augmenter votre DPS en multicible cependant en monocible son DPS est inférieur a celui d'Andronikos. Par la suite, vous pourrez être amené à la remplacer par Talos Drelik.
- De Hoth à Voss, vous pourrez utiliser Talos Drelik qui est votre premier « vrai » compagnon Soin, il vous apportera un confort de pex grâce à ses soins plus que corrects ce qui devrait vous permettre de faire des quêtes héroïques sans avoir besoin de chercher un « joueur » soigneur. Pour finir, vous aurez la possibilité de le remplacer par Xalek.
- De Voss jusqu'à la fin, vous obtenez enfin votre dernier compagnon, Xalek. C'est un compagnon qui pourra aussi bien Tank (spécialiser dans le multicible avec son AoE taunt) que DPS au corps à corps.
Pensez à modifier votre Charge de Sabre en fonction du compagnon que vous utilisez et à bien équiper vos compagnons.
 
Compétences d'équipage

Ce sera grâce à vos compagnons que vous pourrez monter vos compétences d’équipage, l’artisanat de SWTOR. Vous pourrez donc envoyer certains d’entre eux en mission pour récolter ou fabriquer différents objets pendant que vous serez occupé à accumuler les points d’expérience.
Les métiers fonctionnent par trois, à choisir dans une liste de 14 compétences disponible, dont une seule pourra être consacrée à la fabrication. Pour l'Assassin, vous aurez le choix entre plusieurs trios :
- Artifice / Archéologie / Chasse au trésor : Permet de créer des améliorations pour les objets (cristaux de couleurs, poignée de sabre, etc.).
- Biochimie / Bio-Analyse / Diplomatie : Permet de créer des médipacs (potions) et des stims (amélioration d'une stats pendant une courte période).
- Synthétissage / Archéologie / Commerce illégal : Vous permet de créer des armures que vous pourrez porter.
- Fabrication d'armes / Récupération / Investigation : Vous permet de créer des armes que vous pourrez utiliser.

Ces choix ne sont pas exhaustifs et vous pourrez les adapter à votre façon de jouer, vos envies ou vos impératifs de guilde.






Équipement et statistiques

En tant qu'Assassin, vous serez amené à porter des armures légères. Concernant les armes, vous pourrez porter des sabres à double lame.
Si ces éléments paraissent assez clairs, le choix des statistiques peut, lui, soulever plus de questions. Dans Star Wars the Old Republic, vous devrez vous familiariser avec des statistiques de base, des statistiques défensives et des statistiques offensives.
En tant qu'Assassin, certaines d’entre elles seront plus utiles que d’autres pour des raisons évidentes (l’endurance pour un tank, la volonté pour un manieur de la Force). Certaines autres seront plus difficiles à cerner, et vous pourrez légitimement vous poser la question de savoir quelles statistiques privilégier, comme la stat principale n’est pas forcément la seule logique.
En l’occurrence, pour l'Assasin, vous devrez les favoriser dans l’ordre suivant :
Volonté : C'est votre stat principale, elle augmente vos dégâts en mêlée et vos dégâts de Force ainsi que vos chances de critiques (mêlée et Force).
Précision : Elle augmente vos chances de toucher sachant que de base vous êtes a 90 % et qu'un score de précision supérieur a 100 % augmente votre pénétration d'armure.
Critique : Il augmente vos chances de mettre des coups critiques (dégâts de Force ou mêlée).
Afflux : Il augmentera les dégâts de vos coups critiques.
Puissance : Elle augmente tout simplement vos dégâts de Force.
 
Montée des niveaux

Gardez à l’esprit que la colonne vertébrale de votre leveling est votre quête de classe, c’est elle qui impose des passages obligés et qui rendra votre aventure plus prenante. La galaxie compte 17 planètes, mais elles ne sont pas toutes accessibles aux deux factions. En excluant trois des quatre planètes de départ, ainsi qu’Ilum, votre montée en niveaux devrait se faire sur une douzaine de planètes au maximum. Bien sûr, avec les missions journalières, les instances et le PvP vous pourrez considérablement raccourcir votre périple galactique.
Voici les mondes sur lesquels vous pourrez vous rendre avec pour chacun les niveaux recommandés. Évidemment, rien ne vous oblige à terminer en intégralité toutes les missions sur chacun d’eux, tant que votre quête de classe est menée à bien.
 
PlanèteNiveaux
Korriban1 - 10
Dromund Kaas10 - 16
Balmorra16 - 20
Nar Shaddaa20 - 24
Tatooine24 - 28
Alderande28 - 32
Taris32 - 36
Quesh36 - 37
Hoth37 - 41
Belsavis41 - 44
Voss44 - 47
Corellia47 - 50
Ilum50

 
 
Templates

L'inquisiteur Sith Assassin a un gameplay qui s'enrichit au fur et à mesure que ses niveaux augmentent. Les 25 premiers niveaux sont plutôt lourds, que ce soit au niveau des dégâts infligés ou du gameplay, mais cela est très vite corrigé et on prend tout de suite beaucoup plus de plaisir pendant notre phase de leveling.
Sachez que votre gameplay pendant votre phase de leveling dépendra beaucoup de votre façon de jouer. Que vous soyez seul, mais avec un compagnon tank ou DPS, ou bien que vous vous trouviez en groupe de deux ou trois joueurs. Plusieurs choses changeront, en particulier votre arbre de talents.
Je rappelle que faire des quêtes en groupe est vraiment rentable en terme d'expérience gagnée et que si vous avez la possibilité de le faire c'est une option que vous devez envisager. En effet vous gagnez des bonus d'expérience sur les objectifs bonus des quêtes (environ 1/3 d'expérience supplémentaire par nombre de joueurs dans le groupe).
L'inconvénient est qu'il faut que tout le monde ait le même temps de jeu et que tout le monde soit disponible, vous risquez donc d'attendre vos équipiers et au final vous perdrez peut-être plus de temps que si vous n'aviez joué seul. L'intérêt en revanche est la facilité que vous aurez à enchaîner les packs de monstres et à réaliser des quêtes héroïques sans trop chercher de joueurs supplémentaires, tout étant cumulé avec le plaisir que vous aurez à jouer ensemble.
Je vous propose donc aujourd'hui deux possibilités d'arbre de talents pour votre montée en niveaux : un premier qui sera adapté à une phase de leveling faite en solo et un second  pour le faire en groupe.
J'essayerai aussi de vous donner quelques conseils et vous faire partager mon expérience sur ma phase de leveling.
 
Template de leveling solo

 


Cet arbre de talent vous permettra de faire de très bons dégâts monocible. Vous avez alors deux possibilités :
- Jouer en Charge obscure avec un compagnon DPS ou un compagnon soin (sachant que vous obtenez votre premier « vrai » compagnon soin aux alentours du niveau 40.
- Jouer en Charge d'afflux avec un compagnon Tank (comme Khem Val).
Jouer tout seul signifie que vous devrez faire très attention au choix de votre compagnon et l'équiper en conséquence.
Le gameplay est vraiment intéressant, il faudra utiliser vos nombreux sorts de contrôle, jouer sur les procs et les sorts qui ne peuvent être utilisés que sur certaines cibles et qu'à certaines conditions. Bref, on ne s'ennuie pas à appuyer sur une touche pendant cinquante niveaux.
 
Template de leveling en groupe




Voilà ce que devrait donner votre Arbre de talent une fois le niveau 50 atteint. Pour ce qui est des talents à prendre en priorité :



Vous commencez avec Khem Val qui est un compagnon tank solide qui génère une menace plus que suffisante pour vous permettre de le laisser tanker. L'idéal est d'avoir un partenaire de jeu qui puisse soigner ou qu'il utilise un compagnon (PNJ) qui puisse soigner. En toute logique Khem Val devrait tanker, cela devrait donc vous permettre de mettre des Mutilations, c'est la raison pour laquelle j'ai amélioré le talent Duplicité en priorité.
Ensuite je vous conseille d'aller rapidement chercher le Double électrochoc ce qui devrait vous faire gagner en DPS.
Pour la suite de l'arbre de talents, l'objectif est d'aller chercher le sort Champ de Mort, c'est une AoE très puissante qui vous permettra vous occuper des packs de monstre avec vos équipiers de pex. Les talents suivants dans l'arbre Tromperie vous permettront entre autres d'améliorer le Champ de Mort comme de réduire son coût en Force. Vous irez aussi chercher le talent Connaissance dénichée qui augmente vos dégâts bonus en mêlée de 10 % après un Éléctrochoc.
Je vous conseille aussi de jouer en Charge obscure qui permet à votre sort Décharge de faire une AoE d'éclair, en plus de vous apporter un bonus de +150 % d'armure (car à terme vous serez amené à tanker les packs de monstre).
Cet arbre de talents sera aussi très utile en PvP puisqu'il réduit les dégâts des DoT que vous subissez de 15 % et rend votre Cyclone instantané et s'il est interrompu il étourdira votre cible pendant 2 secondes.
Pensez aussi à rapidement aller chercher le talent Puissance trompeuse qui augmentera votre total de force de 10 points (ce qui le montera a 110).
Je vous rappelle que le PvP est vraiment rentable en terme d'expérience gagnée et que les récompenses que donnent les champs de bataille permettent d'acheter du bon équipement JcJ qui est aussi un bon stuff PvE pour commencer les raids.
 
Ces arbres ne sont bien sûr pas les plus optimisés pour le contenu de niveau 50. Nous aborderons de façon plus précise les templates PvE et PvP dans d’autres articles consacrés au sujet.
 
Quelques conseils

- Essayez de ne jamais être neutre dans votre alignement de Force, en effet certains objets ne peuvent être équipé que si l'on possède un certain rang d'alignement, cependant si vous être neutre vous ne pourrez pas les utiliser (sachant qu'il y a l'équivalent de l'objet quel que soit votre alignement, il n'y a que le skin qui change).
- Pensez a faire du PvP, les récompenses permettent d'acheter de l'équipement PvP vraiment intéressant pour PvE, de plus cela rapporte beaucoup d'expérience.
- Pensez à faire vos quêtes journalières de PvP et Bataille spatiale, cela vous rapportera beaucoup d'expérience et pas mal de crédits.
- N'hésitez pas à aller faire un tour aux PNJ qui échangent des distinctions en quittant une planète les Modificateurs ou les objets qu'ils vous échangent sont souvent de très bonne qualité.
- Pensez aussi a monter vos métiers de récolte pendant votre phase de leveling, cela vous évitera de revenir sur des planètes déjà explorées ou de dépenser des crédits une fois niveau 50.
- En parlant de crédits, dans SWTOR. L'argent monte très vite, mais il descend aussi très vite. Faites attention à toutes les dépenses inutiles et faites attention à ne pas acheter les améliorations de la compétence véhicules à votre PNJ de classe, cela coûte très cher et ce n'est pas forcément utile.
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 13 Jan - 20:27 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Dark Origins - Guilde SWTOR - Empire Index du Forum -> Membres -> Classes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com