The Dark Origins  - Guilde SWTOR - Empire  Index du Forum
The Dark Origins - Guilde SWTOR - Empire
Les Jedi vont mourir et seul le côté Obscur triomphera.
 
The Dark Origins  - Guilde SWTOR - Empire  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: SWTOR : Equilibrage du jeu ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Dark Origins - Guilde SWTOR - Empire Index du Forum -> Membres -> News sur SWTOR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Enhh
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 48

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 07:48 (2012)    Sujet du message: SWTOR : Equilibrage du jeu Répondre en citant

L'équilibrage des classes est l'un des aspects les plus difficiles à mettre en place dans un MMO, surtout quand il faut prendre en compte le PvE et le PvP. George Zoller a écrit sur le forum officiel un long message à ce sujet pour aborder plusieurs points :
- Aucune classe n'a besoin d'une amélioration importante pour l'instant.
- Les Gardiens et Ravageurs devraient recevoir des améliorations pour le PvP, afin d'avoir moins de difficultés à rester à portée de cible, ainsi qu'une augmentation de leur survavibilité en PvP et PvE.
- Les développeurs sont conscients du gameplay difficile des Maraudeurs et Sentinelles, mais ils n'ont pour le moment aucune annonce à faire à ce sujet.
- Le journal de combat n'est pas écarté par les devs, mais s'il est implémenté ce sera de manière optionnelle et pas forcément de manière complète.
Citation:
Bioware sur Equilibrage du jeu 
 
Bonjour,
Il y a de nombreux sujets dans cette discussion, et je voudrais vous donner des informations pour certains.
Premièrement, nous n'avons pour le moment aucune indication que des classes nécessitent un buff important. L'équilibrage des classes est défini par l'interaction entre les classes, et les changements que nous faisons sur une, vont inévitablement changer l'équilibre général. Nos données et tests indiquent actuellement que le Gardien et le Ravageur pourraient recevoir un buff sur deux secteurs où ils sont moins performants que ce que nous avions prévu.
Voici quelques-unes des choses que nous avons prévu de mettre en place à court terme, spécifiquement pour les Guerriers Sith et Chevaliers Jedi
- Mobilité / Anti kiting (PvP) : Nous sommes d'accord avec le sentiment général que les Gardiens et Ravageurs doivent batailler bien plus que les autres classes pour rester à portée de leurs cibles, ce qui les désavantage. Nous avons prévu de résoudre cela dans un prochain patch. Dans un premier temps Force Push va reset le cooldown de Force Leap. Si cela ne s'avère pas suffisant, nous verrons pour d'autres changements.
- Survavibilité de la spé DPS (PvP et PvE) : La spé DPS du Gardien et du Ravageur fait ce que nous attendions en terme de dégâts, surtout au niveau burst. Néanmoins, la survavibilité est bien en dessous de ce que voulions, surtout à haut niveau, et nous allons résoudre cela dans un futur patch.
Notre attention aux classes ne s'arrête évidemment pas là. L'équibrage d'un MMO est un effort sans fin. Par exemple, nous savons que les Maraudeurs et Sentinelles ont l'un des gameplay les plus intenses avec les cycles dps les plus compliqués. C'est pour cela que nous étudions la qualité de jeu et les changements opérables pour améliorer la jouabilité sans détruire les aspects uniques de la classe. Nous n'avons pour le moment aucune annonce à faire à ce sujet. Nous pensons quand même que certains changements à venir (i.e. Ability Delay) sur lesquels travaillent nos équipes vont aider les Maraudeurs et Sentinelles.
Pour le PvE, nous étudions attentivement toutes les secteurs où nos données indiquent un possible déséquilibre pour une ou plusieurs classes /spé.
Par exemple, les Chevaliers Jedi seront heureux d'apprendre que nous travaillons actuellement à l'équilibrage de la mission finale de la quête de classe, afin de la rendre plus amusante et en faire un challenge plus réalisable. Actuellement, un grand pourcentage de joueurs sont obligés d'appeler un ami pour finir cette mission, et même si cela n'a pas que des aspects négatifs, n'est pas dans nos objectifs (i.e. réaliser entièrement la quête de classe en solo si les joueurs le désirent). Nous étudions aussi les compagnons de manière attentive, afin d'en rendre certains plus viables pour certains rôles.
J'aimerais aussi vous faire part de certains points au sujet de notre approche de l'équilibrage et ce que vous pouvez faire pour nous aider avec vos feedbacks :
- Maintenant que les premières semaines sont passées, vous verrez plus souvent des changements au sujet de l'équilibrage. Les changements majeurs se feront avec les mises à jour de contenu, alors que les changements mineurs pourront être faits avec les maintenances hebdomadaires.
- Les assertions comme quoi nous détestons certaines classes ou factions, ou que nous baissons intentionnellement certaines classes pour les rendre moins populaires sont du domaine de la théorie du complot. Nous n'avons aucun avantage à faire cela - nous voulons que les joueurs choisissent leur classe et faction comme bon leur semble, et nous leur faisons confiance pour choisir leur propre rôle dans le jeu.
- Les décisions sur l'équilibrage sont prises en fonction de nos tests en interne, ainsi que les relevés que nous faisons en externe. Nous ne prenons pas de décisions en fonction des gens les plus bruyants sur les forums. Les feedbacks de la communauté sont quelque chose que nous apprécions que ce soit pour nous avertir de problèmes ou tout simplement pour les résoudre. Ce qui veut dire que les messages bien écrits et construits sont ce qu'il y a de plus efficace pour nous communiquer vos envies et retours, bien plus que des pétitions et appels au nerf de certaines classes.
- Comprenez bien que les problèmes d'équilibrage pendant le leveling sont différents de ceux une fois niveau 50, et qu'ils sont traités de manière différente. Si vous pensez que votre classe a des problèmes pendant le leveling, indiquez-nous les zones et tranches de niveau. Le PvP pendant le leveling n'est pas forcément très équilibré pour chaque niveau, mais nous enquêterons dessus malgré tout.
- Ce n'est pas parce qu'un problème qui vous tient à coeur n'est pas mentionné, que nous ne sommes pas au courant et que nous ne ferons rien dessus. C'est juste impossible de vous faire part de toutes nos enquêtes en cours.
Finalement, j'aimerais reconnaître, encore une fois, que nous comprenons qu'il y a un désir de la part des joueurs d'avoir plus d'informations sur ce qui arrive à leur personnage pendant le combat. Nous sommes d'accord avec ces requêtes et nous travaillons pour que les joueurs aient de manière optionnelle plus de détails sur les performances de combats.
Merci de vos feedbacks


Source => http://www.swtor.com/community/showthread.php?p=1435443#edit1435443



_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 07:48 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Dark Origins - Guilde SWTOR - Empire Index du Forum -> Membres -> News sur SWTOR Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com