The Dark Origins  - Guilde SWTOR - Empire  Index du Forum
The Dark Origins - Guilde SWTOR - Empire
Les Jedi vont mourir et seul le côté Obscur triomphera.
 
The Dark Origins  - Guilde SWTOR - Empire  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [ Guide ] Levelling du sorcier ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Dark Origins - Guilde SWTOR - Empire Index du Forum -> Membres -> Classes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rahziel
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 48
Localisation: Bailleul
Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 15:16 (2012)    Sujet du message: [ Guide ] Levelling du sorcier Répondre en citant


Parmi les quatre classes de l'Empire, celle de l'Inquisiteur Sith donne accès à deux spécialisations : le Sorcier et celle de l'Assassin, chacune d’entre-elle permettant de jouer plusieurs rôles. Le Sorcier hérite lui, des missions suivantes : dégâts à distance et soins, entre lesquels il pourra permuter moyennant le coût d’une respécialisation.
Au cours de sa montée en niveaux, le Sorcier, aura le choix entre plusieurs façons de jouer :
- Il pourra privilégier l’arbre Éclair, avec un gameplay axé sur les sorts à distance, les « procs ».
- Il pourra également s’orienter vers l’arbre Folie, dont la façon de jouer est davantage basée sur les dégâts sur la durée (DOT).
 
 
 
Compagnons
 
Au cours de son aventure aux quatre coins de la galaxie, le Sorcier réunira à ses côtés plusieurs compagnons. Ils l’accompagneront sur les mondes qu’il visitera, ou attendront gentiment dans le vaisseau spatial de votre personnage, à moins qu’ils ne préfèrent donner un sens à leurs mornes existences de PNJ en montant les niveaux de compétences d’équipage de votre équipe. Sur votre chemin vous croiserez ainsi :
- Khem Val, rencontré sur Korriban, vers le niveau 9. C’est un vrai Tank qui pourra garder efficacement les ennemis sur lui grâce à son armure lourde et sa « pelle à tarte » (Vibro-lame), il sera effectivement réactif au millième de seconde près pour provoquer la cible si elle a le malheur de foncer sur vous.
- Andronikos Revel, rencontré sur Tatoine, vers le niveau 25. C’est un pur DPS qui pourra annihiler vos adversaires et cribler de balles les plus durs à cuire de la galaxie. Il possède une « forme » AoE qui augmente ses dégâts de zone et une plus axée mono-cible avec des tirs chargés, Andronikos sera équipé de deux blasters et d'armure intermédiaire avec pour statistique principale l'astuce.
- Ashara Zavros, rencontré sur Taris, vers le niveau 34. Elle aussi est un DPS pur elle pourra porter deux sabres lasers ou un  double suivant vos envies ainsi qu'une armure intermédiaire avec comme statistique principale la vigueur, elle aura aussi deux formes de combat : une axée sur les dégâts sur la durée et l'autre sur la perforation d'armure.
- Lieutenant Talos Drelik, rencontré sur Hoth vers le niveau 41. C'est un très bon soigneur utilisant les compétences de l'Agent impérial, une armure intermédiaire, un blaster et un générateur. Ce compagnon conviendra plus aux Assassins qu'aux Sorciers, déjà capables d'utiliser eux-mêmes leurs sorts de soins.
- Xalek, rencontré sur Korriban vers le niveau 46. C'est votre apprenti et un tank de qualité après Khem Val, il utilise en statistique principale la volonté, vous pourrez donc lui donner vos anciens équipements épiques sans soucis, il possède un double sabre laser et une armure légère à l'instar des Assassins.
 
Pour votre phase de levelling jusqu’au niveau 50 vous serez amené à utiliser plusieurs d’entre eux, en raison des compétences dont ils disposent et du rôle qu’ils pourront jouer à vos côtés :
- Korriban à Tatoine, vous ne pourrez compter que sur Khem Val qui sera votre unique compagnon. Ses capacités de Tank en AoE, vous permettront de DPS tranquillement tout en le soignant et donc de vous soloter certaines des quêtes élites. Par la suite, si vous souhaitez vous faciliter la vie, il pourra être remplacé par le Lieutenant Talos en heal, malgré tout garder Khem Val est conseillé à moins que vous ne souhaitiez plus vous embêter à utiliser les sorts de soins afin de le garder en vie .
- Khem Val sera donc le premier et le meilleur de vos compagnons du moins jusqu'à ce que vous décidiez de changer pour votre autre Tank, Xalek.
 
 
Compétences d'équipage

Ce sera grâce à vos compagnons que vous pourrez monter vos compétences d’équipage, l’artisanat de SWTOR. Vous pourrez donc envoyer certains d’entre eux en mission pour récolter ou fabriquer différents objets pendant que vous serez occupé à accumuler les points d’expérience.
Les métiers fonctionnent par trois, à choisir dans une liste de 14 compétences disponible, dont une seule pourra être consacrée à la fabrication. Pour le Sorcier, vous aurez le choix entre plusieurs trios :
- Biochimie / Bioanalyse / Diplomatie : Afin d'être optimal pour les instances/raids à venir et surtout d'être autonome.
- Synthétissage / Archéologie / Commerce illégal : Pour vous forger vos propres robes et modifications de force afin de vous optimisé.
- Artifice / Archéologie / Chasse au trésor : Pour tout ce qui est cristaux de sabres lasers

Ces choix ne sont pas exhaustifs et vous pourrez les adapter à votre façon de jouer, vos envies ou vos impératifs de guilde.
 


Équipement et statistiques
 
En tant que Sorcier, vous serez amené à porter des armures légères. Concernant les armes, vous pourrez porter un Sabre laser et un Générateur.
Si ces éléments paraissent assez clairs, le choix des statistiques peut, lui, soulever plus de questions. Dans Star Wars the Old Republic, vous devrez vous familiariser avec des statistiques de base, des statistiques défensives et des statistiques offensives.
En tant que Sorcier, certaines d’entre elles seront plus utiles que d’autres pour des raisons évidentes (l’endurance pour un tank, la volonté pour un manieur de la Force). Certaines autres seront plus difficiles à cerner, et vous pourrez légitimement vous poser la question de savoir quelles statistiques privilégier comme la stat principale n’est pas forcément la seule logique.
En l’occurrence, pour le Sorcier DPS ou soin, vous devrez les favoriser dans l’ordre suivant :
Volonté : C'est la statistique principale et montera toutes vos autres statistiques de manière homogène.
Alacrité : À monter après la volonté jusqu'à 10 %, car avec le « Changement de polarité » vous arriverez à 30 % et donc réduirez vos sorts à 1 seconde réduisant également le GCD (Global Cooldown).
Critique : Atteignez un taux entre 25 et 30 %, après il vous sera difficile de le monter. Avec les buffs vous atteindrez facilement entre 30 et 40 %.
Afflux : L'afflux augmente la puissance de vos critiques pour le moment il n'est pas à prioriser du moins pas avant d'avoir 50 % de critique full buff.
 
 
Montée des niveaux
 
Gardez à l’esprit que la colonne vertébrale de votre levelling est votre quête de classe, c’est elle qui impose des passages obligés et qui rendra votre aventure plus prenante. La galaxie compte 17 planètes, mais elles ne sont pas toutes accessibles aux deux factions. En excluant trois des quatre planètes de départ, ainsi qu’Ilum, votre montée en niveaux devrait se faire sur une douzaine de planètes au maximum. Bien sûr, avec les missions journalières, les instances et le PvP vous pourrez considérablement raccourcir votre périple galactique.
Voici les mondes sur lesquels vous pourrez vous rendre avec pour chacun les niveaux recommandés. Évidemment, rien ne vous oblige à terminer en intégralité toutes les missions sur chacun d’eux, tant que votre quête de classe est menée à bien.


PlanèteNiveaux
Korriban1 - 10
Dromund Kaas10 - 16
Balmorra16 - 20
Nar Shaddaa20 - 24
Tatooine24 - 28
Alderande28 - 32
Taris32 - 36
Quesh36 - 37
Hoth37 - 41
Belsavis41 - 44
Voss44 - 47
Corellia47 - 50
Ilum50

 


Templates

Comme nous le disions plus haut, vous aurez plusieurs manières de jouer votre Sorcier au cours de votre phase de montée de niveaux. Seules deux branches de l'arbre de talents seront abordées, la 3e étant principalement axée sur le PvP. Voici donc les templates pour chacune d’entre elles, classés par tranche de niveaux :
 
Éclair

L'Inquisiteur sorcier possède de nombreux avantages pour le pex. Une fois cette classe avancée choisie, vous avez la possibilité de vous spécialiser dans le soin ou dans le DPS. En parallèle, vers le niveau 9, le Sorcier récupère son premier compagnon, Khem Val, un « magnifique » Dashade, spécialisé dans le tanking relativement agressif. Cette classe avancée se retrouve donc avec un compagnon capable de tanker, une panoplie de sorts de soin et un bouclier pour s’attaquer aux niveaux qui la sépare du cap des 50.
 
Éclair : Niveaux 10-20

Pour commencer en spé éclair, il est conseillé de prendre les 3 points de Convection (+6 % de dégâts sur la frappe d’éclair et d’autres sorts, car au début, la frappe est notre sort principal).
Puis mettre 2 points soit dans Réserves pour porter notre total de force à 600, soit dans Induction électrique pour réduire le coût des sorts de 6 %.
Pour le second palier, il faudra aller chercher les 2 points dans Subversion pour réduire le pushback (perte de temps d'incantation lorsque vous subissez des dégâts) sur la frappe d’éclairs et augmenter la régénération de Force quand vous incantez la frappe, ainsi que les 2 points dans Barrière d’éclairs afin d’augmenter l’absorption de votre bouclier de 20 %.
Ensuite vous avez le choix de mettre 1 point dans Exsanguination pour augmenter la durée de l'affliction, ou ajouter un point dans l’Induction électrique pour réduire le coût des sorts.
 
Éclair : Niveaux 20-30

Au niveau 20, on récupère une nouvelle technique via l'arbre de talents : les « éclairs successifs », notre premier simili AOE. Maximise alors soit le talent Réserve, soit l’Induction électrique, afin d’avoir 100 points de Force en plus et la réduction du coût des sorts au maximum. Vous récupérerez ainsi vos deux premiers procs : le premier via l’Affliction, pour réduire la canalisation de l’éclair de force ; le second via la Frappe d’éclair pour faire proc les éclairs successifs instantanés. Par ailleurs, vous gagnerez en régénération grâce au talent Effusion d’éclairs, qui a 50 % de chances de réduire les coûts de vos 2 prochains pouvoirs de Force de 100 % après un coup critique de pouvoir de Force.
 
Éclair : Niveaux 30-40

Ensuite, jusqu’au niveau 40 et l’obtention de l'ultime, remplissez progressivement les talents des 3 derniers paliers, en commençant par Éclairs en zigzag, suivis de Conduction et de Changement de polarité. Derrière, le choix est plus limité puisqu’il n’y a plus qu’un talent par ligne.
 
Éclair : Niveaux 40-50

Une fois l'utime de l'arbre Éclair obtenu, il vous restera 10 points à distribuer. Ils seront répartis en 7 points dans l’arbre Folie et 3 points dans l’arbre Corruption. Une fois le levelling terminé, vous aurez donc un template ressemblant à cela :
 
Corruption

Lors du levelling, le sorcier heal se révèle plutôt efficace grâce au combo soigneur/partenaire. Autant vous dire qu'il est difficile de mourir si vous ne surestimez pas votre duo. Malgré la spé heal, la phase d'XP ne se révèle pas particulièrement plus longue que pour les autres classes, à condition de gérer sa « Force ».
En ce qui concerne le choix du partenaire, Khem Val (le premier partenaire qui vous rejoint) s'avère être le meilleur combo avec la spé heal. En effet, en dépit de sa race ce partenaire est très valable à mes yeux. Le dashade est un partenaire tank ce qui vous permettra de plus DPS pendant le levelling étant donné qu'il nécessitera moins de soin de votre part.
Sur des packs plus costauds, le combat pourra être plus long, mais sans danger si vous maintenez ces points de vie assez haut et profitez des moments de répit pour l'aider au DPS. Sans oublier que le sorcier à la capacité de faire un cyclone sur un monstre l'incapacitant 60 secondes à condition de ne pas lui infliger le moindre dégât (attention aux aoe de Khem Val).
Le combo partenaire DPS / Sorcier heal est moins intéressant dans le sens où ce type de partenaire ne génère que très peu d'aggro, donc vous passerez plus de temps à vous soigner et donc moins à DPS, perdre plus de force sur chaque pack et donc plus de pauses pour se régénérer.
 
Corruption Niveaux 10-50





- Les talents de la première ligne pris en premier puis 3 points en lucidité sur la 2e.
- La résurgence sur la 3e ligne ainsi que son talent associé « Pli de force » sont des points de talent très important au niveau du gameplay du sorcier heal. Le talent réduisant le coût de la barrière statique ainsi que sa réduction de cooldown le rendant spammable sont obligatoires pour tout bon heal.
- 4e ligne, 2 points en « reconstruction » augmentant l'armure de la cible à l'application de Résurgence et augmentant aussi la durée du hot de 6 secondes
- Ensuite, sûrement les points de talent les plus importants : l'Innervation, un sort de soin canalisé et le proc qui va avec, Afflux de force, transformant chaque soin critique de votre canalisation en une Consommation gratuite, c'est-à-dire sans perte de vie ni de régénération de Force (Consommation vous rend de la force en échange de point de vie et diminue votre régénération de Force pour 10 secondes).
- Puis pour finir,  la zone de heal qui reste à ce jour de mon point de vue le meilleur soin de zone. Quelques petites précisions, inutile de prendre l'« Invasion de force » trop tôt dans vos niveaux, sachant que votre premier sort de dégâts d'AoE ne fait son apparition que vers le niveau 32 et que votre seul heal de zone est tout en haut de l'arbre Corruption. Les 2 points en « corps vide » augmentant vos soins reçus peuvent être aussi mis en « Force conspiratrice », talent qui snare la cible à l'application de votre affliction (dot instant).
 

Ces arbres ne sont bien sûr pas les plus optimisés pour le contenu de niveau 50. Nous aborderons de façon plus précise les templates PvE et PvP dans d’autres articles consacrés au sujet.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 6 Jan - 15:16 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Dark Origins - Guilde SWTOR - Empire Index du Forum -> Membres -> Classes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com