The Dark Origins  - Guilde SWTOR - Empire  Index du Forum
The Dark Origins - Guilde SWTOR - Empire
Les Jedi vont mourir et seul le côté Obscur triomphera.
 
The Dark Origins  - Guilde SWTOR - Empire  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [ Guide ] Sorcier PVP EC/FO ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Dark Origins - Guilde SWTOR - Empire Index du Forum -> Membres -> Classes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rahziel
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 48
Localisation: Bailleul
Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 12:40 (2012)    Sujet du message: [ Guide ] Sorcier PVP EC/FO Répondre en citant

BoNjOur !!!

Parce que je sais que mon petit Dovak joue un sorcier Folie mais que tout les aspects obscurs de cette merveilleuse classe l'attire ^^ j'ai
recherché un guide qui j'espère pourra ne faire qu'accroître son pouvoir !! Twisted Evil


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 6 Jan - 12:40 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Rahziel
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 48
Localisation: Bailleul
Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 12:42 (2012)    Sujet du message: [ Guide ] Sorcier PVP EC/FO Répondre en citant

Guide du Sorcier en PvP
Basé sur le gameplay de l'Inquisiteur spécialisé Éclairs ou Folie (caster).

 

Table des matières
- Les techniques et leurs utilités
  1. Techniques DPS
  2. Techniques de défense et de soins
  3. Techniques de contrôle et de kitting
- Optimisation
  1. Les talents
  2. L'équipement
- Mise en pratique
  1. Contre les CAC
  2. Contre les casters
  3. Vidéos
- Fin


Revenir en haut
Rahziel
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 48
Localisation: Bailleul
Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 12:46 (2012)    Sujet du message: [ Guide ] Sorcier PVP EC/FO Répondre en citant

Les techniques et leurs utilités
Techniques DPS
Affliction :
Sort à incantation instantané et sans CD qui place un DOT sur la cible pendant 15 sec (environ). Il doit absolument toujours être rafraichis car il augmente considérablement votre dps.

Obscurité écrasante :
Avec son CD de 15 sec et ses 2 sec de cast, ce puissant DOT de 6 sec est à placer avant un phase de burst. L'idéal est de le caster pendant le stun d'électrocution ou pendant un cyclone.

Éclair de Force :
Cette canalisation de 3 sec a plusieurs fonctions dont la principale est de lâcher du gros DPS. La seconde est de ralentir la cible. Mais ses 15

sec de CD nous empêche de la spammer se qui nous force à l'utiliser avec intelligence (N'a plus de CD avec le talent "Folie" dans l'arbre... Folie
). Le mieux est l'enchainement suivant : bump (Surcharge) puis Éclair de Force pour garder la cible a distance.

Électrochoc :
Sort a incantation instantané est très utile, avec ses 6 sec de CD et ses dégâts considérables, il est préférable de le garder pour les phases de kitting lors des déplacements.

Frappe d'éclairs :
Ce cast de 1.5 sec est le sort à spammer quand tout vos autres CD sont déjà utilisés (surtout en spécialisation Eclair). Il inflige pas mal de dégâts mais nécessite d'être a bonne distance de vos ennemis et ce pendant suffisamment de temps pour avoir le temps de le lancer sans vous faire ouvrir en deux par les CAC.

Insouciance :
Ce CD à 1min 30 de recharge est utilisé avant une phase de burst. Il augmente vos chances de coup critique de 60% avec vos prochains sorts de dégâts et de soins (à confirmer, tooltip pas clair). Chaque coup critique enlève une charge pour un total de deux charges. Vous pouvez aussi le garder pour vous soigner avec plus d'efficacité si vous venez de vous prendre plusieurs grosses claques et que ça vous sauverait la vie.

Techniques de défense et de soins
Barrière statique :
Ce puissant bouclier vous permet d'absorber un bon nombre de dégâts avant de casser. Il possède un temps de recharge de 4.5 sec mais place sur la cible un débuff qui empêche de le remettre pendant 20sec. Il est important de le rafraichir dès que le débuff s'en va mais vous pouvez aussi le placer sur des alliés si vous en avez le temps et les moyens en Force.
Une fois le gameplay des autres classes assimilés, ils sera judicieux de le garder spécialement pour des phases de burst ennemis au lieu de le spammer bêtement dès que up.

Infusion obscure :
Avec ses 3 sec de cast, c'est LE gros soin du Sorcier DPS. Autant dire que s'ouvrir une fenêtre de 3 sec pour se soigner c'est assez "hardcore" mais très efficace (J'ai déjà vu des soins critiques à 2k6, se qui correspond à un peu moins de 1/4 des points de vie et autant dire qu'avec l'échelle des dégâts, c'est plutôt bon).

Soin obscur :
Ça correspond plus ou moins à l'Infusion obscure mais diminué de moitié, que ce soit son temps de cast (1.5 sec) ou la quantité de soins administrés. C'est le sort de soin qu'on va utiliser le plus couramment. En effet, c'est bien plus facile d'ouvrir des fenêtres de cast à 1.5 sec que 3 sec.

Déviation :
Ce CD défensif augmente les chances de dévier les tirs de blasters de 70%. Je n'ai pas pu le tester moi même car c'est un sort qu'on apprend à plus haut niveau mais en toute logique, je dirais qu'il faut le garder au cas ou une classe à blaster (Soldat, Contrebandier, etc) vous tombe dessus. Pour pousser plus loin, si on connait bien les CD adverses, on pourrait s'imaginer garder la Déviation pour casser des burst ou des contrôles (en partant du principe que certains contrôles des classes listés ci-dessus sont basés sur les tirs de blaster).

Purge :
Comme son nom l'indique ce sort permettra d'enlever deux effets néfastes à la cible allié.

Techniques de contrôle et de kitting
Surcharge :
Cet excellent bump est probablement le sort le plus fun et le plus utile de la classe. Déjà, ne serrait-ce que pour son CD à 20 sec. Il possède une puissance hors du commun et une portée redoutable.
Malgré cela, il reste important de l'utiliser au bon moment. Par exemple contre un Chevalier Jedi, on va garder la Vitesse de Force pour la charge (voir plus bas) mais la Surchage sera à utiliser dès qu'il aura eu le temps de revenir au CAC.
Ce sort est aussi pratique pour casser les cast adverses et surtout pour lancer vos ennemis dans le vide car, ne l'oublions pas, c'est sa fonction première !

Cyclone :
Ce contrôle est vraiment utile dans toutes les situations. Il a hélas pour le moment trois défauts (qui n'en sont pas vraiment d'ailleurs), se sont son temps de cast à 2 sec, son CD à 2 minutes et le fait que tout dégât sur la cible annulent l'effet. Toutes ces conditions demandent de vraiment réfléchir au moment opportun de le lancer.
Dans l'idéal, je conseillerais de le garder pour contrôler une 2ème cible lors d'un combat en 1 vs X mais il peu aussi être très utile en 1 vs 1 pour s'ouvrir une fenêtre de cast (pour se healer par exemple) mais cela demande de ne pas placer de DOT sur la cible (ou d'attendre qu'ils partent).
Ce sort est énormément amélioré en spécialisation Folie puisqu'il perd son temps de recharge et étourdie la cible pendant 2sec s'il est cassé.
En spécialisation Éclair, le CD est réduit de seulement 15 sec.

Électrocution :
Ce stun de 4 sec, à cast instantané est très utile. Son CD à 1 min (50sec en spé Folie) demande par contre de bien choisir le moment pour l'utiliser. je conseillerais de le garder pour après le bump quand la cible est de nouveau au CAC ou pour empêcher un caster de jouer. Il offre aussi une bonne fenêtre de cast que je conseillerais d'utiliser pour lancer une Obscurité écrasante ou une Frappe d'Éclairs.

Incassable :
Ce sort libère de tout les effets affectant le contrôle de son personnage. Son CD est de 2 minutes. Attention il n'est pas prévu pour enlever les effets de ralentissement mais seulement les stun ou les contrôle qui vous empêchent totalement de jouer.

Vitesse de Force :
Ce spint très efficace augmente votre vitesse de course de 70% pendant 2 sec. En apparence, 2 sec paraissent courtes mais avec 70% de vitesse en plus, il vous permet de parcourir une très bonne distance et très rapidement. En plus, en se spécialisant Sorcier, la Vitesse de Force supprime les effets affectant le déplacement (ralentissement).
Très utile après une Charge par exemple car en plus de vous faire quitter le CAC, elle enlève l'immobilisation dut à la Charge.

Terreur rampante (arbre Folie):
Ce fear de 2 sec (9 sec de recharge) immobilise la cible et lui pose un débuff qui lui inflige un certain montant de dégâts en 18 sec. Un sort supplémentaire pour contrôler et infliger des dégâts à sa cible. Je n'ai pas encore de conseil quant à son utilisation.

Choc :
Ce sort est un décast (communémant appelé "contresort" dans les MMO de type médiéval fantastique) avec un CD d'environ 20 sec. Il empêche également de lancer le sort qui a été coupé pendant les 6 prochaines secondes.
Pas grand chose à rajouter si ce n'est que ce genre de sort est toujours intéressante. Il sera plus intéressante de couper tel ou tel sort suivant la classe ennemie mais je ne peux pas encore être plus précis.

Optimisation
Les talents

L'arbre Éclair :
http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-talents/?sor&00000000000000000001500…

Possède une plus grosse capacité de burst mais moins de techniques de kitting et de contrôle. Ça serra probablement une très bonne spécialisation en groupe.

L'arbre Folie :
http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-talents/?sor&00000000000000000300000…

Au contraire de l'arbre éclair, celui là possède un peu moins d'améliorations de dégâts mais à carrément plus de techniques de contrôle (plus de CD sur le cyclone, réduction de temps de recharge sur d'autre sorts et ajout de technique comme des fear). Il y a des chances que ça soit la spécialisation la plus optimisé des deux pour le moment, mais ce n'est qu'un avis subjectif.

L'équipement
Le site Fureur a publié dernièrement un article sur les statistiques et le stuff. J'en profite pour mettre à jour mon guide en y mettant une section sur l'optimisation de l'équipement.

Statistiques principales :

Endurance
Bonus de santé pour 1 point d'Endurance : 10
Bonus régénération pour 1 point d'Endurance : 0.03

Volonté
Bonus dégâts de Force pour 1 point de Volonté : 0.2
Bonus de Chance de coup critique pour 1 point d'Endurance : 0.02 (%)

Statistiques secondaires :

Puissance
Augmente vos dégâts de Force (et Technologique).

Précision
Augmente vos chances de toucher la cible (les % sont donnés pour une cible de votre niveau). Au delà de 100%, la défense de la cible est réduite et donc vous lui infligerez plus de dégâts.

Chance critique
Augmente le pourcentage de chance de réaliser des coups critiques avec vos sorts.

Afflux
Augmente les dégâts directs de vos coups critiques.

Alacrité
Accélère le temps d'activation et de canalisation des compétences et affecte également certains CD.

Les statistiques à privilégier pour le Sorcier sont les suivantes :
Puissance
Critique
Afflux
Alacrité

Mise en pratique
Les bases
Tout d'abord pour ceux qui ne connaissent pas encore bien le système du MMO ou du PvP, il est obligatoire de jouer entièrement au clavier et de ne pas cliquer ses sorts à la souris pour avoir un maximum de réactivité. Pour ce faire, prenez garde de placer les bons raccourcis aux bons endroits et entrainez vous à les utiliser. Utilisez la souris pour vous déplacer et les boutons de déplacements latéraux.
Se qui nous conduit au deuxième point :
Bannissez la touche "reculer" (backpedal) de votre clavier. Vous ne devez absolument pas l'utiliser car elle vous ferait perdre énormément de temps. Il est doublement plus efficace d'utiliser les déplacements latéraux : vous gardez la même vitesse que lorsque vous courrez en avant mais en kittant la cible et vous pouvez continer de lui lancer des sorts.

Gérer les situations
Voici quelques exemples pour vous montrer comment maîtriser les combats contre certaines classes. Ces situations sont bien évidemment très mathématiques mais ça donne une bonne idée de se qu'il faut faire au bon moment.

Contre les CAC
Comme on l'a vu plus haut, le Sorcier possède largement assez de techniques pour faire un beau kitting à la majorité des classes CAC. La finesse du gameplay étant plutôt dans le "quand utiliser quel CD". Je vais prendre pour exemple le Chevalier Jedi vu que c'est un peu le CAC de base. Voici un enchaînement de contrôles qu'on pourrait faire dans un duel contre cette classe :
À l'ouverture du combat, s'il est pas mauvais, il gardera sa Charge tant que vous n'avez pas utilisé vos CD. Il faudra donc le forcer à l'utiliser. La meilleurs façon sera de le bump d'entré. À ce moment il y a des chances qu'il charge. À vous d'utiliser la Vitesse de Force qui enlèvera aussi l'immobilisation du à la Charge en plus de vous faire quitter le CAC. Pendant le spint, vous aurez le temps de caler une Corruption (ou un Électrochoc s'il est déjà DOTé) puis lancez l’Électrocution (stun) se qui vous permettra de cast une Obscurité écrasante (DOT). A la fin du stun, enchaînez avec les Éclairs de Force pour le ralentir et le dps. Du coup, il se retrouve avec les deux DOT + la canalisation qui ralentit et dps se qui va bien le démolir. Vous pouvez conclure l'enchaînement avec un Électrochoc à la fin de la canalisation.
Le reste du combat étant une suite d'enchaînement dans ce genre.

Contre les casters
Les combats caster vs caster sont toujours très particuliers. En règle générale le combat se déroule en deux parties : les phases de burst et les phases de contrôles. Le bute étant d’empêcher l'autre de vous DPS tout en lui envoyant la sauce. Pour ce faire il y a plusieurs façons d’agir. La première et la plus importante est d'utiliser à 100% le terrain qui vous entour pour empêcher l'ennemi de vous toucher. Par exemple si vous voyez qu'il cast un sort, ne restez pas planté sur place. Utilisez le gros caillou qui se trouve sur votre gauche pour être hors du champ de vision lorsque le cast arrive au bout et profitez en pour vous lancer un heal tant qu'il ne peut pas vous stopcast.
En suite, toujours dans le même ordre d'idée, utilisez vos sorts pour l'empêcher de jouer. Stun, bump, stopcast, cyclone, etc. Vous avez vraiment de quoi enchaîner les contrôles.
N'oubliez pas de fakecast (faire semblant de cast un sort et d'arrêter juste avant qu'il ne vous stop le cast et vous empêche ainsi de le relancer) si son CD de stopcast est disponible.
Normalement, celui qui aura le plus géré tout ces paramètres gagnera le duel.


Revenir en haut
Rahziel
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 48
Localisation: Bailleul
Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 12:47 (2012)    Sujet du message: [ Guide ] Sorcier PVP EC/FO Répondre en citant

Cordialement !!

Bibliographie de ce guide : Swtor forum, Fureur.


Revenir en haut
dovak
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 01 Jan 2012
Messages: 2
Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 01:05 (2012)    Sujet du message: [ Guide ] Sorcier PVP EC/FO Répondre en citant

bravo a toi rahziel c'est un guide trés complet la spé folie est trés utile pour la phase leveling j'avance sans rencontrer de difficulté par contre pour le pvp je vous donnerai un avis lorsque je serai lvl 50 ^^

Revenir en haut
Rahziel
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 48
Localisation: Bailleul
Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 09:43 (2012)    Sujet du message: [ Guide ] Sorcier PVP EC/FO Répondre en citant

Merci Dovak! J'avoue que j'ai pas choisi la fcilité de up full heal, mais c'est assez pratique en Pvp 

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:52 (2018)    Sujet du message: [ Guide ] Sorcier PVP EC/FO

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Dark Origins - Guilde SWTOR - Empire Index du Forum -> Membres -> Classes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com